Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez-Yorbaf

  • : Le blog de Yorbaf
  • : Tout ce qui me plait : Bouquin et cinéma entre copines, bricolage divers, déco, cuisine, voyages, arts, TV... sans aucune indiscrétion sur ma vie privée.
  • Contact

Mon blog à moi !

C'est ici que vous trouverez des trucs de moi, sur moi, à moi, pour moi, en moi, par moi, avec moi, ... 
Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Les Vieux Dossiers

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 07:51

J'ai voulu,
par simple curiosité,
lire ce livre aperçu à la TV...

ERREUR
GRAVE ERREUR
TRES GRAVE ERREUR

Aussi, ne le vous recommanderai-je pas...
 

On savait déjà que Michel Drucker était le plus grand fayot de la télévision publique: avec lui "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et "merci patron". Mais on apprend aussi... on apprend que... on apprend que...
Eh! Bien! On n'apprend rien du tout, en fait ! Voilà le problème...
Il aime Sarkozy, il aime le vélo, il aime sa femme, il aime son chien, il aime son père, sa mère, ses frères et ses soeurs (Ah! Non, il n'a pas de soeur!)

Ce récit autobiographique n'est pas emprunt de sentiments pour deux sous... L'écriture est lourde et répétitive. On y trouve des lourdeurs syntaxiques dignes d'élèves de 4°. Je le sais parce que mes élèves font les mêmes... Franchement, à ce niveau de célébrité, Michel Drucker aurait pu s'offrir les services d'un nègre digne de ce nom... Son nom, justement : Jean-François Kervéan (également nègre de Loanna ! Quelle référence !)

Pour ne donner qu'un exemple (parce que plus n'est pas supportable!), le chapitre intitulé "...Et 68", censé nous éclairer sur les événements révolutionnaires du mois de mai, évoque dans la moitié de son contenu: Zidane, Aimé Jacquet et la coupe du monde de 1998, le rachat de TF1 par Francis Bouygues en 1987 (???), Marcel Dassault qui dirige Jours de France en 1970 etc. Il reste 9 pages pour Mai 68 vu succinctement par le petit bout de la lorgnette de Drucker...

Finalement, que retient-on?
... que Michel Drucker est un faux-cul de première catégorie,
... que Michel Drucker ne foutait rien à l'école,
... que Michel Drucker veut mourir sur scène,
... que Michel Drucker est hypocondriaque,
... que Michel Drucker en fait baver des ronds de chapeau à son épouse qui ne se plaint pas... la gentille fifille!
... que Michel Drucker n'a pas le melon... non, non, pas lui, les autres...!
... que Michel Drucker ne travaille pas pour l'argent. Il en a de la chance le garçon!

BREF...

Mon avis sur ce livre: BEURCK !
Ca m'apprendra à céder au chant des sirènes télévisuelles...

Merci quand même à belle-maman qui m'a prêté le bouquin que je suis heureuse de ne pas avoir payé 21 €uros ! Hi ! Hi ! Hi !

Partager cet article
Repost0

commentaires